lundi, février 18, 2013

Horter annonce son équipe à la direction technique national et veut Laure Manaudou !


Lionel Horter a annoncé son équipe Vendredi



A l'occasion du meeting international de Nancy, Lionel Horter, récent DTN de la Fédération Française de Natation a dévoilé le nouvel organigramme de la FFN.
Quinze jours après sa nomination en tant que DTN de la FFN, Lionel Horter redistribue les cartes. Il a présenté le nouvel organigramme de la FFN à l'occasion du meeting international de nancy. Principal fait marquant de cette nouvelle organisation, la disparition du poste de directeur des équipes de France, poste occupé précédemment par ...Lionel Horter de 2009 à 2012. Désormais, chaque discipline aura son directeur. Ainsi Patrick Cassagne ( DTN adjoint) s'occupera de la course. L'Antibois, Denis Auguin veillera lui sur l'accès au haut niveau. D'autre part, le plongeon sera dirigé par Gilles Emptoz Lacote, l’eau libre par Stéphane Lecat, la natation synchronisée par Corinne Ribaud et le water-polo par Dominique Basset.
 Romain Barnier, le coach de Florent Manaudou et Camille Lacourt, hérite lui du poste d'entraîneur en chef. «Je cherchais quelqu'un qui soit vraiment un technicien de l'équipe de France sur une mission bien donnée : la réussite de l'équipe, comme ça se fait dans beaucoup d'équipes de natation que nous croisons», a expliqué Horter lors d'une conférence de presse organisée en marge du meeting international de Nancy. Denis Auguin, l'ancien entraîneur d'Alain Bernard, sera lui en charge de l'accès au haut niveau en natation course.
De plus Horter a émis le souhait de voir Laure Manaudou, qui a annoncé son retrait définitif des bassins le 30 janvier, intégrer l'environnement de la fédération française.
«Il est trop tôt pour envisager des choses très concrètes, mais il y a une volonté sincère de l'avoir dans notre environnement, a-t-il déclaré. Dès la fin de sa grossesse, j'ai toujours dit que je voulais que les anciens champions, comme elle, restent proches de nous. On ne sait pas dans le sport français garder ses anciens champions et capitaliser leur parcours. On va essayer de faire évoluer ça.»

source : sport365, Sport24.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire