lundi, février 18, 2013

Bilan du meeting international de Nancy


1er jour


Jérémy Stravius s'est imposé en finale du 100 m dos devant Camille Lacourt, au meeting international de Nancy. Florent Manaudou a remporté le 50 m papillon.
Retrouvailles entre les co-champions du monde. Lors du meeting international de Nancy, Jérémy Stravius a battu, vendredi, Camille Lacourt en finale du 100 m dos (54’’03 contre 54’’43). Stravius a signé son meilleur chrono de l'année alors que Lacourt, qu'il n'avait plus affronté depuis les Championnats de France en avril dernier, a fait un bon temps, après seulement un mois et demi d'entraînement.
Une inhabituelle tension 

«C'est mon meilleur temps de l'année, même si les 53 secondes ne sont toujours pas là. Les cinq dernières minutes avant la course, il y avait un peu de tension, ce n'était pas comme d'habitude. Il y avait du palmarès à côté de moi», a confié Stravius qui a été«agréablement surpris» par le temps réalisé par Lacourt. Tout comme le nageur du Cercle des nageurs de Marseille ? «Etonné non, mais agréablement surpris, a-t-il déclaré.Le plus facile a été fait, gagner des secondes. Maintenant ça va être à coups de dixièmes…» Et d’ajouter : «Même si je savais que Jérémy était plus fort, je ne voulais pas le laisser faire. Il a fait une belle course aussi pour ne pas se faire battre.»
Lacourt, qui a fait une pause de 4 mois après les Jeux olympiques de Londres, a en ligne de mire les Championnats de France à Rennes (9-14 avril) qui seront qualificatifs pour les championnats du monde de Barcelone (28 juillet-4 août).
On va continuer à travailler aussi dur pour vraiment être fort et surtout être le plus fort
— Camille lacourt
«Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais c'est vrai que ça devient un peu plus accessible après chaque "compét", poursuit Camille Lacourt. On va continuer à travailler aussi dur pour vraiment être fort et surtout être le plus fort.»
Florent Manaudou, le champion olympique 2012 sur 50 m libre, a été le meilleur sur 50 m papillon devant le spécialiste espagnol, Rafael Munoz Perez, son partenaire d'entraînement à Marseille cette saison. Le Français de 22 ans vise, lui, une qualification sur 50 m libre, papillon et dos pour les Mondiaux barcelonais.
2ème jours :
Déjà victorieux sur 50 m papillon vendredi, Florent Manaudou a remporté le 50 m nage libre et le 50 m dos lors du meeting international de Nancy.
Florent Manaudou est gourmand. Si les téléspectateurs de M6 ont pu apprécier le niveau d'exigence de son palais lundi dernier lors de l’émission Top Chef, les spectateurs du meeting international de Nancy ont, eux, pu se rendre compte que le frère de Laure n’a rien perdu de son appétit dans le bassin. Manaudou dévore tout sur son passage. Vendredi, il n’avait laissé le soin à personne de briller sur 50 m papillon. Ce samedi, il s’est démultiplié. Avec toujours la même réussite. Sur 50 m nage libre tout d’abord, sa spécialité. Le champion olympique de la distance, malgré une forte concurrence, a tout simplement signé son meilleur temps de la saison (21’’62). Devançant au passage le Brésilien Bruno Fratus, 4e des derniers Jeux olympiques (21’’92) et le double champion d'Europe en titre, Frédérick Bousquet (22’’03).
Lacourt encore battu

Le 50 m dos ? Manaudou, en glouton qui se respecte, s’est permis le luxe de s’imposer au nez et à la barbe de Camille Lacourt, champion du monde sur 100 m dos, faut-il le rappeler. Un succès conquis pour 4 petits centièmes d’avance (24’’95 contre 24’’99). A noter du reste que c’est la première fois cette année que Lacourt, déjà battu la veille sur 100 m dos par Jérémy Stravius, nage sous la barre des 25 secondes.
Dans les autres courses de la journée, Coralie Balmy a logiquement remporté la finale du 400 m nage libre en 4’07’’93. Victoire aisée également pour Grégory Mallet sur 200 m nage libre (1’49’’63). Giacomo Perez Dortona l’a imité sur 100 m brasse (1’01’’02). Fanny Babou, elle, s’est offert un doublé avec deux succès sur 50 m brasse (32''92) et sur 200 m brasse (2’33’’23).

Tous les résultats ici ->http://www.liveffn.com/cgi-bin/index.php?competition=6014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire