mardi, septembre 17, 2013

Pas de nouvelle sanction pour Magnussen et les relayeurs Australien

Déjà sanctionnés par des amendes et de courtes suspensions pour s'être mal comportés lors des JO de Londres et pour avoir avalé du Stilnox (un psychotrope), le double champion du monde australien du 100m James Magnussen et ses camarades du relais 4x100m n'écoperont pas de sanction supplémentaire, a annoncé le comité olympique australien.



Un an après des JO de Londres complètement ratés (Magnussen en argent sur 100m, 4eme place pour le 4x100m champion du monde en 2011) et marqués par un comportement jugé inadmissible par leurs dirigeants (bizutage et consommation d’un psychotrope), les nageurs australiens vont pouvoir définitivement tourner la page. Vendredi, le comité olympique australien a en effet annoncé qu’ils n’écoperaient pas de sanction supplémentaire après avoir déjà reçu des amendes (montant non dévoilé) et des suspensions il y a plusieurs mois ; des sanctions « appropriées et suffisantes ».
James Magnussen, Eamon Sullivan, Matt Targett, James Roberts, Tommaso D'Orsogna et Cameron McEvoy ont néanmoins reçu un « carton jaune », selon John Coates, le président du comité olympique australien. Ce dernier a par ailleurs prévenu les six nageurs qu’au moindre faux pas ils ne seront pas sélectionnés pour les JO de Rio 2016.

source : sports365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire