vendredi, avril 19, 2013

Quel avenir pour Thorpe ?


Quel avenir pour Ian Thorpe ? La question se pose plus que jamais après que le nageur australien aux onze titres mondiaux a renoncé aux sélections australiennes pour les prochains championnats du monde de Barcelone cet été (28 juillet-4 août). Au-delà de cette décision, c’est la légitimité du quintuple champion olympique sui semble aujourd’hui remise en cause au sein de l’équipe australienne.
La seconde carrière de Ian Thorpe semble bel et bien remise en cause après que la Fédération australienne (SA) a informé que le nageur aux 13 records du monde et 11 titres mondiaux ne participera pas aux prochaines sélections pour les championnats du monde de Barcelone cet été (28 juillet-4 août), qui doivent débuter vendredi prochain, à Adélaïde.
A 30 ans, la situation du quintuple champion olympique, retiré des bassins depuis 2006, mais sorti de sa retraite l'an dernier pour se qualifier pour les JO de Londres, apparaît de plus en plus floue. Pourtant, l'intéressé, après avoir échoué dans sa quête d'une nouvelle participation au rendez-vous olympique, avait encore affirmé en janvier dernier être selon lui en mesure de retrouver son meilleur niveau et avoir pour objectif les prochains Jeux du Commonwealth, qui auront lieu à Glasgow en 2014.
Mais c'est bien la légitimité de Thorpe jusqu'au sein de l'équipe australienne qui est aujourd'hui remise en cause après que la SA a décidé de couper la subvention de 100 000 dollars australiens (environ 80 000euros) dont bénéficié l'icône nationale depuis la préparation olympique. Alicia Coutts, Melanie Schlanger, James Magnussen et Emily Seebohm : autant de médaillés olympiques à Londres qui s'apprêtent à en découdre pour décrocher leur billet pour Barcelone. Ce sera sans le plus grand nageur australien de tous les temps.
source : sports.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire