mercredi, février 20, 2013

Romain Barnier met la barre très haute pour le meeting de la Méditerranée.




Pour le manager du CNM, la deuxième édition du Meeting Open de la Méditerranée sera très relevée.

Partant du constat que le public provençal n’a que peu d’occasions de voir à l’oeuvre "ses" nageurs, le Comité de Provence de natation a profité l’année dernière de la remise aux normes du bassin olympique du Cercle des Nageurs de Marseille pour organiser 
la première édition du Meeting Open de la Méditerranée. Une première dont la qualité de l’organisation avait alors été unanimement saluée.

Fort de ce succès, le Comité a décidé de remettre le couvert, à six semaines des sélections pour les championnats du monde qui se dérouleront à Barcelone du 19 juillet au 4 août.

"Cette deuxième édition est le prolongement naturel de l’idée d’avoir une compétition d’envergure dans la région, résume Raymond Tappero, le président du Comité de Provence. Et notre voeu est de la pérenniser pour en faire un événement incontournable comme peuvent l’être l’Open 13 ou encore Marseille-Cassis."

"C’est au Comité de Provence que nous devons cela, ajoute le président du CNM, Paul Leccia. J’espère également que ce sera pérennisé car cela donne de bonnes perspectives pour la natation. Il y a de quoi être satisfait."

Et si une première édition permet d’essuyer les plâtres, la deuxième se doit d’être celle de la confirmation. À en juger la qualité du plateau qui sera réuni pour l’occasion, ce deuxième MOM s’annonce prometteur. "L’an dernier, il y avait 800 engagés. Cette fois-ci, ils devraient être 1 500", poursuit Raymond Tappero.

"La barre est placée haut, estime pour sa part le manager du CNM et entraîneur des équipes de France, Romain Barnier. Il y aura un niveau mondial dans plusieurs catégories. Sur le 50m par exemple, pour s’imposer, les nageurs devront sans doute réaliser un temps de médaille olympique."

À quelques mois des championnats du monde, cette compétition ne sera certes pas un objectif prioritaire pour les nageurs, mais elle n’en demeurera pas moins un excellent indicateur de leur forme du moment.

"N’allez surtout pas penser que les Marseillais voudront perdre à domicile ou que les nageurs internationaux se déplaceront pour rien ! avance Romain Barnier. Tous ne seront pas au même niveau de forme mais cela n’empêchera personne de tout donner pour s’imposer, surtout lorsque l’occasion leur est donnée de se mesurer à leurs principaux rivaux."

De là à demander à ses poulains d’en garder sous la semelle afin de les préserver pour les prochaines échéances ?

"Le programme d’entraînement lors de la semaine qui précédera cet open sera chargé, concède-t-il. Mais il n’y aura pas besoin de freiner leurs ardeurs. Lors d’une préparation, c’est plus facile de gérer quelqu’un qui nage trop vite que pas assez. Et, contrairement à la route, je suis tenté de dire que dans un bassin, les excès de vitesse sont plutôt conseillés..."


source : La provence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire